YouTube met à jour son système de monétisation

YouTube met à jour son système de monétisation

379
0
Partage
Conférence YouTube

YouTube décide d’apporter quelques modifications sur son système de monétisation, désormais les vidéos de moins de 10000 vues ne seront plus éligibles à sa régie publicitaire, tout comme les  vidéos à caractère de haine, d’agressivité ou de violence.

YouTube obligé à faire ce choix

Cela remonte à quelques mois, le géant de la recherche a subi  des vives critiques pour son manque de contrôle de l’affichage  des publicités, certains clients l’accusent d’avoir permis  à leurs publicités de s’afficher sur des vidéos illégales liés à la néonazie, terrorisme ou autre contenus illégales. D’autres veulent aller plus loin en accusant YouTube par ce fait de participer au financement d’organisation terroriste.

YouTube trouve la solution

Afin de stopper l’hémorragie, les équipes de la célèbre plateforme de vidéos examineront minutieusement le contenu des chaînes utilisant son programme de monétisation, avant de décider si oui ou non elles pourront être rémunérées. Toutefois les utilisateurs de YouTube pourront toujours signaler tout contenu illégal ou contre la politique de la plateforme afin de le supprimer ou de bannir carrément la chaîne.