WhatsApp Web bientôt disponible sur EDGE

WhatsApp Web bientôt disponible sur EDGE

23
0
Partage
whatsapp web

Que des nouveautés qui se balancent depuis la sortie officielle de Windows 10.

Aujourd’hui, Microsoft annonce le fait qu’il est en cours de négociation avec l’équipe de WhatsApp pour assurer une prise en charge de la messagerie au sein de son nouveau navigateur EDGE.

En début d’année 2015, WhatsApp Inc. avait publié une version en ligne de son client de messagerie populaire, permettant aux utilisateurs de différentes plateformes d’utiliser le service via leurs navigateurs web, sauf que ça ne fonctionnait que sur Chrome, Opera, Safari et Firefox. Malheureusement, Internet Explorer et Edge ne sont toujours pas pris en charge, raison pour laquelle Microsoft travaille actuellement pour apporter un soutien officiel à son navigateur nouvelle marque, Edge.

Les 2 gestionnaires du programme Microsoft Greg Whitworth et David Storey ont publié sur Twitter que Internet Explorer et Edge sont bloqués et ne supportent pas encore cette fonctionnalité et que la société est actuellement en discussion avec les ingénieurs de WhatsApp afin d’autoriser la connexion de ces deux navigateurs.

whatsapp web twitterAucune deadline n’a été fixée pour ceux qui aiment bien travailler sur Windows 10 et naviguer sur Microsoft EDGE, mais les équipes Microsoft espèrent bien sortir bientôt avec des nouveautés qui plairont à ses fans.

WhatsApp Web peut fonctionner « officieusement » sur EDGE, voici comment :

J’ai trouvé en navigant sur internet, quelques astuces à utiliser si tout de même vous souhaitez faire fonctionner Officieusement WhatsApp sur EDGE.

D’après les commentaires postés par ceux l’ayant déjà testé et pour qui ça a fonctionné, je vous donne le tuyau :

Si vous souhaitez utiliser WhatsApp Web sur Microsoft Edge, il ya un truc simple – ce qui est de changer le User Agent pour Microsoft Edge.

Pour utiliser WhatsApp Web sur Microsoft Edge, il suffit de suivre ces étapes:

  1. Accédez à WhatsApp Web sur l’adresse http://web.whatsapp.com depuis le navigateur EDGE.
  2. Faites un clic droit et cliquez sur Inspecter l’élément afin d’ouvrir L’outil de développement web ou appuyez simplement sur F12 sur votre clavier pour ouvrir le faire.
  3. Allez à la section Émulation
  4. Recherchez l’expression User Agent et ouvrez le menu déroulant
  5. Après cela, modifier cette expression vers Google Chrome, Firefox ou Opera
  6. Attendez quelques secondes et fermer L’outil de développement.
  7. Rafraîchissez la page web et vous devriez maintenant être en mesure d’accéder à WhatsApp Web

Voici un guide rapide en vidéo:

Partage
Article précédentMozilla attaque Windows 10 et son navigateur Edge
Passionné par Internet, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux. J'aime créer les conversations et les animer, partager mes passions avec la communauté et je suis très sensible au sens client et à l'expérience utilisateur.