Un Smartphone 4G.. Un choix, un prix

Un Smartphone 4G.. Un choix, un prix

Le bon choix au meilleur prix..

4018
0
Partage
Smartphone 4G

Noel approche à grands pas et il est temps de préparer sa liste des cadeaux. Pour ceux qui penchent pour les cadeaux high-tech et précisément les joujoux mobiles afin de remplacer leurs Smartphones actuels ou pour se faire gâter ou gâter l’un de ses proches, alors faites le bon choix et offrez-vous un Smartphone 4G.

Il est parfois difficile de faire le bon choix au meilleur prix, surtout avec cette course incessante des constructeurs pour mettre au marché un Smartphone à la pointe.

Pourquoi un Smartphone 4G ?

Je ne sais pas si vous ignorez la définition de la norme 4G, mais grosso modo vous avez marre d’attendre et le chargement de la vidéo et la mauvaise qualité.

Succédant à la 2G et la 3G, la 4G permet le très haut débit mobile, c’est-à-dire des transmissions de données à des débits théoriquement supérieurs à 100 Mbit/s. La 4G est capable de fournir une grande vitesse notamment au niveau de la navigation et le téléchargement ou encore pour le streaming des vidéos qui devient fluide avec une qualité impressionnante. Cela explique la nécessité d’avoir un Smartphone compatible 4G.

Quel Smartphone 4G choisir ?

Comme n’importe quel produit, le consommateur essaye le maximum possible d’avoir un produit qui répond le mieux à ses attentes, sans faire dépasser son budget consacré à l’achat de son nouvel ombre High-tech, car oui les Smartphones sont pratiquement tout le temps là où on est.

Pour ne pas vous décevoir non plus, on peut trouver sur le marché, comme par exemple sur la boutique Orange, une gamme de Smartphones 4G diversifiée à des tarifs accessibles, loin des produits phares de Apple ou Samsung.

À lire aussi  Firefox 4 mobile est disponible pour Android

D’autant, pour répondre à votre question et mieux vous éclaircir les choses. Votre nouveau Smartphone dois absolument être compatible avec le réseau 4G, et disposant d’au moins un écran de 5 pouce en haute définition (HD, 1280 x 720) ou en Full HD (1920 x 1080 pixels) si vous avez les moyens.
En terme de rapidité et d’efficacité, une RAM minimum de 2Go et une autonomie de batterie prometteuse.

Coté appareil photo, un minimum de 13 Mégapixels (Mpx) est requis et un enregistrement 720p.

Pour vous aider  à mieux choisir votre nouveau Smartphone 4G, je partage avec vous un comparatif Smartphone qui vous accompagnera pour faire le bon choix.

Crédit image / Shutterstock.