Twitter supprime la limitation des 140 caractères

Twitter supprime la limitation des 140 caractères

3817
0
Partage
Twitter keyboard

Enfin, les fans de Twitter ayant eu des frustrations et qui se sont arrachés les cheveux du fait que les messages privés (ou Direct Message : DM pour les intimes) sont limités à 140 caractères pourront aujourd’hui échanger entre eux et envoyer des messages plus longs et sans limite de caractères.

Twitter l’avait déclaré à travers un communiqué sur son blog officiel : « Si vous avez vérifié vos Direct Messages aujourd’hui, vous avez peut-être remarqué qu’il manquait quelque chose: la limite des 140 caractères. Vous pouvez désormais discuter en privé avec un (ou plusieurs) autre(s) utilisateur(s) Twitter sans aucune limite de caractères. ».

twitterTwitter : un côté privé de Twitter encore plus puissant et plus sympa !

Il ajoute : «Bien que Twitter soit essentiellement une expérience publique, les messages directs vous permettent d’avoir des conversations privées sur des informations, des mouvements et des événements qui se produisent sur Twitter», a souligné dans un blog Sachin Agarwal, gestionnaire de produit chez Twitter. «Le changement apporté aujourd’hui est un autre grand pas pour rendre le côté privé de Twitter encore plus puissant et plus sympa», a-t-il ajouté.

Il a précisé que «cette cette mise à jour sera lancée dès aujourd’hui (mercredi) sur nos applications Android et iOS, sur twitter.com, TweetDeck, et Twitter pour Mac». Il faut toutefois s’assurer d’avoir les versions les plus récentes des applications pour pouvoir accéder directement à la mise à jour, prévient le blog.

Alors que le 140 caractères est le trait distinctif de Twitter, sa marque de commerce si l’on veut, est-ce que le fait d’ouvrir la porte à un plus grand nombre de mots, est une bonne avenue? Il sera intéressant de surveiller les mouvements de ce réseau qui, disons-le, a connu des jours plus glorieux. Ce changement intervient alors que Twitter a du mal à faire croître le nombre de ses utilisateurs en comparaison avec d’autres réseaux sociaux.