Snapchat est estimé à 15 milliards de dollars

Snapchat est estimé à 15 milliards de dollars

2944
0
Partage
Snapchat

Sans sérieuses sources de revenus,  Snapchat vaudrait  désormais 15 milliards de dollars, et des investisseurs sous le coude, le dernier, c’est Alibaba, le géant de l’e-commerce chinois vient d’investir la coquette somme de 200 millions de dollars dans cette startup.

L’effet du mobile sur la valorisation des startups

C’est Internet, et c’est l’impact du mobile sur la valorisation de certaines sociétés qui ne cessent de grimper en franchisant des seuils vertigineux dans le marché du web. Déjà l’exemple d’Instagram vendu à 1 milliard de dollars au #1 des réseaux sociaux (Facebook) en 2012, à l’époque le montant semblait exorbitant. Deux ans plus tard une autre application qui fait parler d’elle,  WhatsApp,  vendu cette fois  à 19 milliards de dollars à la même société au logo bleu.

Rien n’empêche d’autres startups à  suivre le modèle de ces jeunes sociétés, tout en concurrencent les géants du web, et d’enregistrer le maximum d’utilisateurs actifs.

Snapchat, Une estimation démesurée

En seulement 4 ans d’existence, Snapchat est devenue une des startups les mieux valorisées dans le monde, aux cotés du fabricant chinois des Smartphones multifonctions Xiaomi (45 milliards de dollars), et de la société Uber, connu dans le secteur de location voiture avec chauffeur (40 milliards de dollars).

Alibaba mets un pas chez Snapchat

Alibaba avait déjà engagé des négociations pour le rachat de Snapchat, en 2014, mais l’opération n’avait pas aboutit à l’époque, cependant le groupe Alibaba ne cache pas ses ambitions de développement à l’international et surtout aux États Unis, suite aux multiples injections dans de différents startups du pays.