SEND : Une messagerie aussi simple qu’un SMS

SEND : Une messagerie aussi simple qu’un SMS

4368
0
Partage
Microsoft Send

Microsoft a déclaré hier avoir lancé une application mobile qui permet de faciliter l’échange des emails entre les collègues dans les entreprises étant donné que le Mail reste le moyen le plus utilisé dans ces environnements.

SEND : Messages Simples et Rapides.

La nouvelle application s’appelle SEND « Envoyer », et vise un concept d’utilisation très simple à l’instar des applications de chat (messagerie instantanée) et celles d’envoi des SMS mais sans pour autant connaitre le N° de téléphone personnel du correspondant ou son identifiant principal. De ce fait, elle permet l’envoi et la réception des emails entre collègues en utilisant seulement son adresse email, sans objet ni signature.

En mai, des fuites attribuaient au géant américain le développement d’une nouvelle application de messagerie destinée pour fonctionner sur les terminaux mobiles, nom de code Flow. C’est application est bien réelle et disponible pour les utilisateurs d’iPhone depuis le 22 juillet.

Pour utiliser ce service, l’utilisateur doit se connecter à l’aide d’un compte de messagerie Outlook ou Office 365 (entreprise ou université). Ce qui lui permet entre autres de suivre ses conversations partout, puisqu’il s’agit d’une synchronisation cloud avec le service Outlook de Microsoft.

SEND : Quel usage pour quel support ?

Microsoft affirme que cette application n’est disponible actuellement qu’aux Etats-Unis et Canada sur les systèmes d’exploitation mobiles IOS supportés par les Smartphones de la grande firme américaine APPLE. Mais l’éditeur annonce une sortie prochaine sur Windows Phone et Android.

Les utilisateurs de la version 8.0 et supérieure du système IOS peuvent télécharger dès maintenant cette nouvelle application (14.9 Mb) disponible sur l’APPSTORE. L’application est optimisée pour les modèles 5, 6 et 6+ de l’iphone, et fonctionne aussi sur l’iPad et l’iPod Touch.

À lire aussi  Yahoo! Mail se refait beauté et essaye de se rattraper

« Send vous permet d’envoyer rapidement et facilement un message à n’importe quel collègue sans ligne d’objet ou constructions formelles d’email » souligne encore l’éditeur, qui insiste donc sur l’usage professionnel et la simplicité.