Pourquoi et comment choisir un « Picoprojecteur » ?

Pourquoi et comment choisir un « Picoprojecteur » ?

2552
0
Partage
picoprojecteur

Dans cet article je vous explique c’est quoi un picoprojecteur, ses différents types, son usage et comment choisir votre prochain picoprojecteur.

Qu’est-ce qu’un picoprojecteur ?

Un picoprojecteur –  est tout simplement un vidéoprojecteur miniaturisé, ultra-portable que vous pouvez transporter partout, dans vos affaires ou même dans votre poche, il est parfaitement compatible pour un usage nomade dans le sens personnel ou professionnel.

Malgré sa petite taille, le picoprojecteur offre une qualité supérieure grâce à la technologie de lampe LED qui a contribué largement au développement de ce petit boitier. Les lampes à LED, permet notamment d’économiser de l’énergie, une très grande longévité des lampes et aussi de fournir une meilleure luminosité et un taux de contrastes élevées.

Quels sont les types d’un picoprojecteur ?

Globalement y a deux types de sources de lumières. On a le picoprojecteur qui utilise la lampe à vapeur de mercure, qui fournit la lumière, et qui est ensuite associée à des mini-écrans qui fournissent l’image (LCD ou DLP) et on a celui à LED, comme son nom l’indique, la lumière est fournie via des LED.

Comment choisir un picoprojecteur ?

Quel usage prétendez-vous donc faire de votre futur mini vidéoprojecteur ? Si c’est pour un usage professionnel, alors vous cherchez une qualité pour afficher des documents, des images ou peut être des vidéos et dans ce cas vous pouvez tout simplement utiliser un picoprojecteur à lampe classique, c’est moins cher et c’est utile pour votre cas. Et si c’est pour le loisir, dans ce cas il vous faut picoprojecteur avec des lampes à LED ou même des lampes vidéoprojecteurs classiques mais avec plus de luminosité, sinon vous pouvez changer la lampe par une lampe faite pour ce type d’usage comme la lampe epson, utilisée pour les jeux vidéo et la projection de film à titre personnel.