Microsoft Music va-t-il remplacer Xbox Music ?

Microsoft Music va-t-il remplacer Xbox Music ?

4118
0
Partage
Microsft Music

Au cours des dernières années Microsoft a rebaptisé de nombreux services afin d’unifier son identité visuelle, on parle cette fois d’un abandon de « Xbox Music » pour un nom plutôt à la mode, Microsoft Music.

Afin de gagner encore un peu plus en visibilité sur la toile, Microsoft s’apprête à donner une nouvelle vie à son service de streaming musical. À en croire des sources bien renseignées, le nom actuel « Xbox Music » lié à sa console de jeux Xbox va laisser sa place à un nom plus commercial mais surtout plus en rapport avec la maison mère.. Microsoft Music.

Que peut-on attendre de ce changement ?

Le marché du streaming musical est presque saturé et rare sont qui arrivent à maintenir le coup face à l’exigence des maisons de disques ou à la concurrence des grands acteurs notamment le Suédois Spotify, ou le Français Deezer.

Xbox Music lancé en même temps que Windows 8, il propose presque les mêmes fonctionnalités que ces rivaux avec option d’achat des morceaux ou des albums, chose qui permettra d’attirer les plus nostalgiques d’entre vous.

En outre, du changement du nom, Microsoft fait son appui sur une stratégie bien rodée qui consiste à séparer la division divertissement de la division qui s’occupe du développement de la Xbox, et de cette façon il aura plus de chances à faire réussir les produits les plus rentables.