Les logiciels dont on ne peut se passer.

Les logiciels dont on ne peut se passer.

4690
3
Partage
Logiciel

Logiciel

Vous avez acheté un nouvel ordinateur et vous ne savez pas quel logiciel installer ? Voici une petite liste des logiciels pratiques et toujours utiles pour l’utilisation de tous les jours.

La sécurité en premier

Il existe trois types de virus: – Les vers, capables de se propager à travers un réseau – Les bombes logiques qui sont généralement activées à distance – Les chevaux de Troie qui créent une faille dans votre système et peuvent même prendre le contrôle de votre ordinateur. Afin d’éviter ce genre d’incidents, il est conseillé d’installer un antivirus sur votre ordinateur. Il en existe de toutes sortes, payants ou gratuits comme Antivir et Avira.

Internet

De nos jours, notre société ne peut se passer d’internet. De ce fait, de nombreux navigateurs ont été créés afin d’en faciliter son accès. Les plus connus sont Mozilla Firefox ou encore Chrome. Ce dernier a été récemment mis en place par Google et est, par ailleurs, l’un des concurrents de Mozilla Firefox. Toujours dans la catégorie internet, nous pouvons aussi rajouter le terme « communication ». En effet, Internet sert aussi à communiquer, via les réseaux sociaux par exemple. Twitter et Facebook en sont les leaders. Beaucoup préférerons peut-être Facebook de par son partenariat avec Skype, qui permet de converser en ligne grâce à une Webcam.

Échange de données et rédaction

Pour éditer vos textes, faire une présentation ou même un tableur, vous pouvez télécharger OpenOffice. La configuration ressemble fortement à Miscrosoft Office. Si, par la suite, vous aviez besoin d’échanger vos dossiers avec des collègues, vous pouvez aussi vous inscrire sur Dropbox. Ce qui vous permettra d’échanger vos fichiers via Internet.

À lire aussi  Achat en ligne sur internet : les dangers

Côté multimédia

Si vous aimez regarder des films, il vous sera conseillé de télécharger VLC. VLC est un logiciel simple d’utilisation vous permettant d’écouter de la musique et de regarder des films. Pour ce qui est de la photo, de nombreux logiciels gratuits existent afin que vous puissiez modifier vos photos à votre guise. Picassa, par exemple, vous permet en quelques clics de mettre vos photos directement en ligne grâce à son partenariat avec Google. Si vous désirez obtenir plus de renseignements, nombreux sont les sites en proposant comme www.madolo.fr par exemple .

  • Thierry66fr

    Bonjour ,
    Je viens de découvrir votre site …graçe à au Blog Zinfos
    euh , elle est ou la liste de vos programmes préférés ??????
    mes préférés :
    Sécurité :
    Malwarebytes anti-malware
    Ccleaner
    Multimédia :
    ADSL TV
    Internet Digital Radio Tuner
    Winamp avec Skin Pimeer
    Traitement d’Images :
    Photofiltre 7.01

    Salutations Thierry

  • Pingback: ZinfosLinks les liens de la semaine #75 | Les Disques Durs de Kiloumbba()

  • Salut Thierry66fr, d’ailleurs bienvenue dans mon blog, enfin j’utilise pas mal de programmes :
    Sécurité : Microsoft Security Essentials
    Programmation : Dreamweaver, Dev-C++
    Multimédia : VLC..

    Et surtout les services sur internet.