Sous la pression des investisseurs, Le PDG de Uber démissionne

Sous la pression des investisseurs, Le PDG de Uber démissionne

398
0
Partage
Travis Kalanick (Uber)

Après plusieurs scandales successifs, le PDG du fameux service de VTC (Uber), Travis Kalanick, quitte définitivement son poste de dirigeant de l’emblématique société qu’il a fondé en 2009.

Un départ inattendu du patron (Uber)

Hier soir, la plateforme américaine de voiture avec chauffeurs (VTC) annonce le départ de son fondateur et patron actuel Travis Kalanick ? Une nouvelle qui choque tout le monde puisque Travis a précisé plus qu’une fois, qu’il est prêt à tout faire pour réussir Uber, même en acceptant quelques drapages sur le climat sexiste et discriminatoire au sein de sa société.

Les scandales de la société ont poussé cinq grands investisseurs à réclamer la démission du patron fondateur, ils précisent dans un courrier adressé à Travis que le congé sabbatique ne sera suffisant pour assurer l’avenir d’Uber « J’ai accepté la demande des investisseurs, a fait savoir Travis Kalanick. Uber va pouvoir retourner au travail plutôt que d’être distrait par une autre bataille. ».

Il reste à savoir qui se chargera dorénavant de créer le changement souhaité par les investisseurs, les salariés et les chauffeurs. La société vient de perdre le PDG mais également son directeur des opérations, son directeur financier et sa directrice de la communication, donc un grand travail attend les actionnaires et le successeur de Travis Kalanick.