Hangouts 4.0: désormais plus simple et plus rapide

Hangouts 4.0: désormais plus simple et plus rapide

3492
0
Partage
hangouts 4.0

Je pense que vous l’avez sans doute remarqué, des mises à jour sur votre Smartphone concernant l’application Hangouts, il s’agit de la version 4.O pour les utilisateurs d’Android. Des rumeurs circulaient sur internet parlant du nouvel habillage de cette application.

Google l’avait déjà fait pour les utilisateurs des systèmes iOS quelques semaines auparavant, chose qui a créé un mécontentement chez les amateurs des appareils Android, Google avait signalé que ce retard était pour la bonne cause et que c’était pour apporter plus de fonctionnalités à l’application afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Le nouvelle version de l’application Hangouts sous Android qui porte le numéro 4.0 va transformer la nouvelle interface utilisateur en interface basée sur les directives imposées par le géant de Mountain View pour le Material Design, des améliorations à la liste de contacts et une nouvelle expérience pour la saisie des messages, et d’autres améliorations en tout genre.

L’interface devrait également être beaucoup plus simple d’utilisation, avec un joli bouton « + » permettant de rédiger plus simplement des messages, que ce soit à un ou à plusieurs correspondants. L’attache de pièce jointe, la fonction de partage, l’envoi de GIF, d’émojis ou encore de localisation ont été revus et simplifiés. On ne s’en plaindra pas.

Hangouts 4.0 : Plus simple, Plus rapide !

Dernier point sur lequel Google insiste, Hangouts 4.0 est désormais beaucoup plus rapide, que ce soit pour l’envoi de message ou pour la visioconférence. « Nous avons travaillé de manière obsessionnelle afin de corriger les bugs et d’améliorer la vitesse de réception des messages pour rendre Hangouts plus rapide et fiable », peut-on lire sur le blog de Google. Cette nouvelle version consomme moins d’énergie que son prédécesseur, permettant de réduire les besoins sur la batterie, et ainsi gagner en autonomie.

À lire aussi  Un centre R&D Huawei bientôt en Finlande

Le déploiement de la mise à jour est à nouveau progressif, ce qui signifie qu’elle devrait arriver dans les prochains jours.