GTA V : casse les 54 millions de ventes

GTA V : casse les 54 millions de ventes

3298
0
Partage
GTA V

Plus que 54 millions d’exemplaires vendus du célèbre jeu GTA V depuis le lancement officiel sur l’ensemble des plateformes, 2 millions exemplaires ont été livrés seulement courant les 3 derniers mois. Des chiffres qui ont été déclarés par la société Take-Two Interactive à travers son bilan fiscal du 1er trimestre 2016 publié sur son site officiel.

Les gains de la société ont été boosté par 124% de plus value réalisée avec une somme de 366.4 millions de dollars perçus comme gain net. Sachant qu’en même date de l’an dernier ce chiffre était seulement 151.6 millions de dollars.

La société a gagné 34.2 Millions de dollars courant le dernier trimestre en vendant d’autres jeux tels que GTA V et GTA Online, NBA 2K15 ainsi que le jeu Borderlands. le rapport indique que son lancement a dépassé les attentes et que 75% de ses ventes ont eu lieu en téléchargement.

G ans après son précédent GTA 4, Grand Theft Auto V est le jeu qui avait battu le record au niveau des ventes ainsi que 7 records sur Guinness en fin de l’année dernière après juste son apparition pour la 1ère fois sur PlayStation 3 et Xbox 360 le 17 septembre 2014.

GTA V : 54 millions, du jamais vu

L’arrivée de GTA V sur les différentes consoles de dernière génération a permis de consolider le record du monstre de Rockstar. Celui qui cumulait plus que 45 millions de copies distribuées fin décembre approche désormais des 52 millions en incluant le démarrage PC du mois dernier. A titre de (troublante) comparaison et pour mieux réaliser le teneur de l’exploit, le nombre total de jeux vendus sur Wii U est actuellement de 57 millions. La performance du jeu est plus que jamais inégalée dans l’histoire des consoles, en excluant le cas particulier Wii Sports qui était vendu par défaut avec la Wii. Hier, GfK indiquait d’ailleurs que GTA V avait dépassé les 5 millions de jeux vendus aux consommateurs rien qu’au Royaume-Uni.