Google va proposer l’accès Internet très haut débit.

Google va proposer l’accès Internet très haut débit.

3474
0
Partage
Google fibre

Google a comme prévu vient d’inauguré son offre d’accès à Internet par « méga-fibre » optique réservée à la ville américaine de Kansas City, d’ailleurs la fibre optique que vous connaissez tous propose 100 Mbit/s par contre celle de Google et 10 fois plus rapide (1 Gbit/s) une révolution qui va bouleverser carrément la notion actuelle de la fibre optique existante. Google va déployer ce réseau à la demande Google va déployer ce réseau à la demande. Pour cela, la ville et ses environs ont été divisés en « fiberhood », des zones de 250 à 1 500 foyers. Une fois l’offre sera effective courant 2013, les abonnés Google Fiber auront la possibilité de choisir parmi trois formules.

  • La première : Un accès de 1Gbit/s (sans limitation), un boitier Google Fibre TV avec connexions Bluetooth et Wi-Fi offrant un accès à des chaines HD, de la VoD, un boitier de stockage de 2 To, 1 To d’espace sur Google Drive,sans oublier une tablette Nexus 7 pour piloter l’ensemble. Le tout est facturé à 120 dollars par mois avec un engagement de 24 mois (frais de construction offerts).
  • La deuxième : À 70 dollars avec un engagement d’un an, le client bénéficiera toujours d’un accès 1Gbit/s, l’espace Google Drive, la tablette mais pas la télévision(frais de construction offerts).
  • La troisième : Est destinée aux client qui ne veulent pas passer à la fibre immédiatement, alors s’ils acceptent de payer les frais de constructions de ligne qui s’élèvent à 300 dollars (ou 25 dollars par mois pendant 12 mois) Google leur garanti la gratuité d’un accès 5 Mbit/s pendant 7 ans.

Un coup dur pour les concurrents du géant du web qui deviendra également fournisseur d’accès en Amérique du nord, et pourquoi pas dans le reste du monde.