Google surveille le référencement de votre site

Google surveille le référencement de votre site

2722
1
Partage
SEO

RÉFÉRENCEMENT –  Panda ou pingouin.. Rassurez-vous, c’est loin d’être un article autour des animaux, mais on parle bien de deux algorithmes misent en place par Google depuis un certain temps afin de filtrer les résultats tout en assurant le contrôle et l’optimisation de recherche.

Est-ce que mon site ne se classe plus très bien ?

Parce que d’autres sites offrent une meilleure expérience à l’internaute via des contenus plus pertinents ou bien parce que mon site a été pénalisé à cause d’un algorithme de Google.. Sachez bien mon cher(e) lecteur, que votre site est jugé dans les deux cas de figures, et d’ailleurs c’est la raison pour laquelle Google a créé les deux fameux algorithmes que j’ai cité au début. D’ailleurs le rôle de Google Panda repose sur la classification des sites selon leur pertinence et leurs degrés d’intérêts pour les internautes. Alors que Google Penguin est considéré comme une image sophistiquée de Panda et vise à filtrer ou plutôt pénaliser les sites qui utilisent des méthodes de référencement soi-disant agressives.

Mon site est-il pénalisé ou pas ?

On peut distinguer  4 types de pénalisation chez Google la « Sandbox », le déclassement, la désindexation ou encore la « liste noire ».

  • La Sandbox : Une pénalisation qui touche généralement les nouveaux sites et consiste à limiter leur positionnement sur la base des mots-clés et du nombre de liens externes.
  • Le déclassement : Comme son nom l’indique, c’est tout simplement une perte de classement et le déclassement dépend du jugement de Google Penguin.
  • La désindexation : Peut toucher un mot clé ou une page entière. Elle est infligée en cas de contenus dupliqués. Mais reste à savoir que la pénalité est temporaire.
  • La liste noire : La peine la plus lourde, dans ce cas Google n’affiche aucun résultat.
À lire aussi  Gmail permet de mixer les couleurs pour son thème

Des méthodes simples permettent de se rendre compte que votre site est impacté, mais la meilleure reste, l’application dédiée, Google Webmasters Tools qui permet de consulter les erreurs détectées par Google, de savoir le nombre de page indexées, ainsi tout autre avertissement de la part de Google. Comme ça vous serez amené   à apporter les modifications nécessaires pour améliorer son référencement et éviter les pénalités.

Mais comment faire pour gagner un bon référencement sur google ?

Pour un site : heureusement vous n’avez pas 36 milles façon pour évitez que votre site soit l’objet de sanction, alors ou vous creuser bien sur les forums dédiés, ainsi d’envoyer des centaines de Feedbacks à Google en cas de pénalité ou vous cherchez un bon référenceur capable de respecter les chartes de référencement imposées par Google – Sinon je vous recommande cette petite entreprise de référencement (Toute fraiche, toute jeune).
Pour une application mobile : Le référencement d’une application mobile et tout un monde à part, plein de complexités au niveau technique pour cela, faut bien choisir services de référencement d’applications mobiles.

  • comment bien dormir

    En effet, les deux algorithmes développés par Google sont très efficaces, et j’en ai déjà fait la triste expérience, Google m’a déjà fermé le trafic sur l’un de mes blogs, pour cause de contenu dupliqué, je ne sais pas comment cela était possible puisque avant de publier chaque article je vérifiais sur http://www.positeo.com/, donc faites attention, par la suite pleins d’internautes peuvent dupliquer votre contenu et cela fait beaucoup de mal à votre blog/site et ceci est la preuve formelle que le contenu est un facteur important pour le positionnement de votre site et dans sa popularité.