Google renforce son Cloud en rachetant Firebase

Google renforce son Cloud en rachetant Firebase

2603
0
Partage
Cloud

Google fait l’acquisition de Firebase, un fournisseur de solutions du Cloud permet aux développeurs web et mobile  de stocker et de synchroniser des données entre plusieurs clients.

Il est clair que tout le monde cherche à solidifier sa présence et à développer sa performance dans le secteur du Cloud Computing, et d’ailleurs c’est le cas de Google qui a annoncé hier soir l’acquisition de Firebase, une jeune société, présentée comme la toute première plate-forme BaaS (Backend-as-a-service).

Aucun communiqué concernant la somme ou les détails de ce rachat n’a été dévoilé. Mis à part les propos de  James Tamplin, cofondateur et P-DG de la société  «Avec le talent d’ingénierie de Google , les ressources et l’infrastructure technique , nous serons en mesure de faire beaucoup plus , beaucoup plus rapidement. ».

À quels changements doit-on s’attendre  après cette acquisition ?

Google précise que Firebase ne changera pas ses habitudes dans l’immédiat, ce qui concerne les plates-formes suppssortées notamment  Android mais aussi iOS. Et que le service continuera à fonctionner comme avant, en conservant donc son offre gratuite (The hacker plan) ainsi que ses trois autres payantes (Candle, Bonfire et Blaze).

Un bon plan

Le service compte déjà  110.000 utilisateurs enregistrés sur sa plate-forme et selon les spécialistes du marché, cette troisième acquisition majeure de Google pour sa Cloud Platform après celles de Stackdriver et Zync  va booster la bonne volonté de Google pour monopoliser le domaine.

Google profitera certainement de l’événement Google Cloud Platform Live prévu le 4 novembre pour communiquer plus en détails sur son rachat de Firebase et la stratégie d’intégration de ce service.

À lire aussi  Google rachète Picnik, l’éditeur d'images en ligne

Crédit image / shutterstock.