Google Music

Google a dévoilé hier durant sa conférence annuelle Google I/O son service d’écoute de musique en streaming, Google Music en version béta, selon le magazine New York Time. Le service sera disponible en local et donc seulement aux states pour un premier temps. Google le mettra également gratuitement jusqu’à maintenant pour un stockage en ligne de jusqu’à 20000 morceaux. Les américains pourront écouter alors leur musique depuis n’importe quel navigateur Internet d’un ordinateur classique mais aussi d’un Smartphone ou une tablette équipé d’androïde. Suivant bien évidemment le lancement du même système d’Amazon en mars, baptisé « Amazon Cloud Player ».

Les accords de licence ne sont pas totalement validés, surtout avec les majors qui freinent l’évolution de ce marché de musique en ligne. « Quelques-uns des principaux labels se sont montrés moins préoccupés par la vision innovante que nous proposons et plus intéressés par des conditions commerciales déraisonnables et non durables », a déploré Jamie Rosenberg, responsable des contenus numérique pour la plateforme Android cité par All Things Digital.

Reste à voir ce que Apple arrivera à réaliser sous le même prétexte et le même service musicale prochainement tout un ayant en moins l’accord de licence  avec aux moins deux des principales majors.

http://music.google.com/about/