Google donne 2 millions de dollars pour la fondation Wikimedia

Google donne 2 millions de dollars pour la fondation Wikimedia

9074
0
Partage

Aujourd’hui Google soutien la fondation Wikimedia, avec un petit don de 2 millions de dollars, l’information est annoncée il y a quelques heures sur twitter par le créateur de Wikipedia Jimmy Donal Wales, qui n’a pas su tenir sa langue.

Sue Gardner la directrice générale de la fondation Wikimedia, elle aussi a déjà fait circuler le communiqué de presse qui sera officialisé dans les heures qui viennent. (Extrait)

..Le don est fait par la Google Inc. Charitable Giving Fund of Tides Foundation. C’est le premier don fait par Google à Wikimedia. Ces fonds soutiendront les coûts opérationnels de la fondation, dont les investissements dans les infrastructures techniques pour soutenir le trafic global en rapide croissance et la capacité de stockage. Ces fonds serviront également aux efforts pour rendre Wikipédia plus facile à utiliser et plus accessible..

Sergey Brin, cofondateur de Google, reconnaît ainsi son admiration pour l’encyclopédie en ligne.« Wikipedia est l’une des plus grandes réussites d’Internet » de son coté Jimmy Wales a repondu “merveilleux cadeau, et nous le célébrons comme une reconnaissance d’un alignement et d’une amitié à long terme entre Google et Wikimedia.”

Le dernier appel à dons de la fondation a rapporté 8 millions de dollars de la part de 240.000 personnes.

Yep!! bonne nouvelle pour la fondation Wikimedia :)