Google Domains : Enregistrer un nom domaine grâce à Google

Google Domains : Enregistrer un nom domaine grâce à Google

2360
2
Partage
Google Domains

Fini les rigolades, le géant des moteurs de recherche ne laisse s’échapper la moindre occasion afin de contrôler tous les éléments du web. Google vise désormais l’enregistrement des noms de domaine via son service Google Domains.

Le nouveau de Google n’est pas encore disponible au grand public, mais il compte déjà faire jouer la concurrence face aux grands « Registars » du marché, notamment avec le fameux GoDaddy qui gère les noms de domaine de quelques sociétés phares du web et quelques millions de domaines partagés entre particuliers et professionnels.

Google Domains.. Pourquoi ?

Google Domaines n’est pas la première incursion de Google dans le territoire des noms de domaine. Auparavant Google offrait à ses utilisateurs d’acheter un nom de domaine par le biais de  « eNom » ou « GoDaddy ». Mais cette fois, il semble que Google se lance à corps perdu dans un marché en plaine expansion, tout en profitant de l’arrivée de nouvelles extensions (.Paris, .Blog, .Web ..   Et bien d’autres).

Cependant, Google considère le lancement de ce service comme un appui ou un complément pour ses services destinés à un accompagnement des entreprises pour  une meilleure visibilité et une gérance unifiée.

Que peut-on attendre de Google Domains ?

On dirait que ce nouveau-né de Google fournira une foule de caractéristiques susceptibles d’attirer de nouveaux clients. Dans la liste des fonctionnalités proposées, on note l’intégration de Gmail avec la création de 100 adresses gratuites, et peut être une future intégration de certaines fonctionnalités de Google Apps.

Généralement les prix des prestations  resteront au-dessous  des prix proposés chez les concurrents, mais rien n’est encore confirmé, ni pour l’enregistrement d’un nouveau nom de domaine ou le renouvellement, ni pour le transfert.

À lire aussi  Ninite : Télécharger et installer tous vos logiciels en un seul clic

Google Domains invitations

Le service est uniquement sur  invitation pour le moment, alors pour tester Google Domains, il suffit de soumettre une adresse mail en attendant que Google vous envoie le code de test.

  • Personnellement je reste avec mon OVH français pour mes achats de domaines, au moins je sait ça fait bosser des chtis ! Ca a moins de chance de finir sur un compte aux Bahamas…

  • +1