facebook vs google

Le boom story de la guerre Google-Facebook a été révélé hier par « the daily best ». Facebook avait désormais construit une «campagne de murmures, «  à propos de Google  »pour le compte d’un client anonyme. ».

La cible était le « social cercle » lancé en 2009 par Google. La fonction permettant aux utilisateurs de Gmail de voir la disposition du public des informations de réseau social de leurs amis, ainsi que des amis d’amis.

Le gérant de cette compagne est parmi les cinq firmes de relations publiques, Burson-Marsteller. Ce dernier a cherché à embauché le blogueur Chris Soghoian pour publier des infos typiquement négatives sur le géant de la recherche, Google. Mais sa tentative a tourné mal contre lui et son recruteur Facebook, qui est considéré de bas niveau après cet enveniment. Chris Soghoian a refusé l’offre et  posté tout les emails qu’il a échangés avec Burson.[vous trouver ici les emails]

Facebook a recruté Burson soit disant pour deux raison : D’abord, parce qu’il estime que Google fait des choses dans les réseaux sociaux qui soulèvent des questions de vie privée, d’autre part, et peut-être plus important, parce que Facebook sente des tentatives de Google d’utiliser les données Facebook dans son service de réseautage social propre.

Il n’ya pas encore de commentaire de la part de Facebook sur l’événement, et puis là ya pas mal de questions qui se posent.