Facebook aide vos amis à prononcer votre nom correctement

Facebook aide vos amis à prononcer votre nom correctement

4143
0
Partage
Facebook Prononciation des noms

Facebook n’arrête pas de m’impressionner, ou je dirais plutôt que la course vers l’excellence qui challenge les différents acteurs des réseaux sociaux donne naissance chaque jour à des créativités et des choses nouvelles auxquelles on ne pensait même pas. C’est le cas aujourd’hui pour la nouvelle fonctionnalité apparue sur Facebook au niveau du segment « About you / A propos » qui vous donne la possibilité de montrer à vos amis en audio comment se prononce votre nom.

Toujours dans sa politique d’améliorer l’expérience d’utilisation de son application, Facebook vient d’intégrer très récemment cette fonctionnalité qui permets aux utilisateurs de définir comment prononcer leurs noms correctement à travers un champ de texte servant à épeler le nom lettre par lettre pour le convertir en suite à un enregistrement audio publié sur leurs profils facebook.

Pour le faire, il suffit de :

  1. Se rendre sur la page du profil.
  2. Cliquer sur le menu About / A propos.
  3. Ensuite sur Détails à propos de vous / Détails about you.

facebook prononcer correctement nomDes choix vont apparaitre, parmi lesquels : « How Do you pronounce your name » ou comment prononcer votre nom. En cliquant dessus une liste avec des choix prédéfinis et un champs de texte pour épeler en détail le nom avec possibilité d’écouter le résultat et en choisir le bon à garder sur le profil.

Facebook l’avais déjà testé sur des clients.

En effet, Yahoo Tech nous rapporte que certaines personnes ont commencé à voir cette nouvelle fonctionnalité apparaître dans l’onglet À propos puis dans Détails sur vous. Des suggestions sont proposées pour la prononciation de votre nom, mais vous pouvez également la personnaliser avant de valider pour qu’elle s’affiche sur votre profil que cela soit avec une version écrite, mais également une version audio.

À lire aussi  LinkedIn est maintenant en français

Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs de Facebook, elle vient juste d’apparaitre et elle est en cours de test selon le géant américain sur une population choisie parmi les utilisateurs aux Etats-Unis ayant des comptes en anglais.

Vos amis Facebook n’auront bientôt plus d’excuses pour écorcher la prononciation de votre nom, mais vous allez voir qu’ils vont le faire exprès.