E-constat : Pour déclarer autrement un sinistre auto

E-constat : Pour déclarer autrement un sinistre auto

3703
2
Partage
e-constat auto

Vous conduisez chaque jour votre véhicule, et lors d’un accroche vous perdez la boussole, et le remplissage du constat devient un enfer, entre le choix des cases à cocher et le dessin du croquis, il y a une grande chance d’être piégé par votre stresse.

Une application pour remplir un e-constat

Normal, un smartphone ne sert pas seulement à consulter son Facebook, ou jouer sur Angry Birds mais aussi pour une utilisation pratique, par exemple, remplir un constat amiable en ligne en toute simplicité sans besoin de copies de constats, ni de complications quelconques.

Il faut savoir que depuis le 1er décembre 2014 le constat envoyé à l’assurance n’est plus exclusivement déclaré sur les papiers mais on peut éventuellement utiliser les e-constats via une application dédiée, officiellement acceptée par toutes les compagnies d’assurance en France.

Comment ça marche, un e-constat

L’application est totalement gratuite et permet aux compagnies d’assurances de traiter les constats de manière fluide et rapide, mais attention seuls les dégâts matériaux peuvent être déclarés par le biais de cette application

Avant le sinistre

Voilà ! vous êtes en train de lire cet article, ce qui veut dire que vous n’êtes pas en voiture et que vous avez encore le temps pour télécharger l’application e-constat auto depuis les stores (disponible sur l’Apple Store et Google Play).

Après le sinistre

C’est déjà trop tard, votre voiture est accidentée et vous êtes sur le point de préparer votre constat avec votre adversaire, la première chose à faire est de lancer l’application, puis vous suivez les instructions, et ensuite schématiser le sinistre grâce à l’application en ajoutant des commentaires et mêmes des photos prises via votre smartphone.

À lire aussi  La version web de l'Android Market est désormais lancée

Encore mieux, le sinistre déclaré est automatiquement horodaté, géo-localisé et signé seulement en utilisant votre doigt.

En retour, et dès réception de votre e-constat par votre assureur, vous recevrez une confirmation de la déclaration par email en format PDF.

Un conseil – il est recommandé de garder une copie en papier d’un constat amiable en cas d’oubli ou perte de votre smartphone ou si vous vous préférez toujours passer par la méthode classique.

  • John Pinch

    Assisto (http://www.assis.to) existe depuis déjà plus d’un an et est disponible dans 33 pays. Cette app est multilingue et permet de remplir un constat en 2 langues. Elle guide l’utilisateur à travers les étapes nécessaires du constat afin de ne remplir que les informations nécessaires. Contrairement à « e-constat auto », elle gère tous les cas de constats : véhicules motorisés/non motorisés, un/deux véhicule(s), vandalisme, vol, dégâts naturels, … Elle a été pensée par des assurés pour des assurés.

  • Bonjour @johnpinch:disqus merci pour le partage, Assisto fait aussi des merveilles :)