Comment rendre Windows 7 plus rapide

Comment rendre Windows 7 plus rapide

37592
2
Partage
windows7 logo

On sait bien que Windows 7 a été conçu pour fournir une meilleure vitesse que ses prédécesseurs, mais avec le temps il pourra avoir (certaines) lenteurs, à cause d’un abus d’utilisation, des virus, des thèmes, des programmes inutiles.. enfin pour éviter ça, je vous recommande certaines conseilles à suivre à la lettre ;)

    1. Utilisez le minimum d’effets visuels : La désactivation de certain (ou tous les effets) visuelle peut certainement améliorer les performances de votre système. Pour désactiver les effets visuels, procédez comme suit:

Windows + touche Pause > Sur le côté gauche « Paramètres systèmes avancés » > Sous Performances « Paramètres ».

Et là, une petite fenêtre apparaitra dont vous pourrez choisir les options qui vous conviendra.

    1. Réduisez l’utilisation des effets sonores : Pour les mêmes raisons précédentes, sauf si vous êtes du genre qui aime (les bip, tit, tran,.. etc.) :P sinon il suffit de procéder comme suit:Panneau de configuration > Matériel et audio > SonVous pouvez définir que les sons essentiels en cas de besoin.

 

    1. Utilisez un antivirus fiable et compatible : De cette façon, aucun malware ou spyware infectera votre système et le rendra lent. (Recommandée)

 

    1. Désinstallez les logiciels dont vous n’avez pas besoin: Si vous installez des logiciels pour l’essayer, puis vous découvrez que vous n’avez pas besoin de ces derniers, dans ce cas il est préférable de les supprimer sur le champ sinon ça risque une augmentation dans la consommation (RAM et CPU ..).

 

    1. Désactivez les programmes de démarrage, vous n’avez pas besoin : Pour éviter le lancement des programmes inutiles au démarrage il suffit de:Cliquez sur le bouton Windows > Dans la zone Type de recherche, tapez « msconfig » et appuyez sur Entrée > Dans la fenêtre « configuration du système », aller sur l’onglet démarrage > Décochez les cases des programmes qui sont pas si importants lors du démarrage.Une fois fini, cliquez sur Appliquer et sur OK.
À lire aussi  Comment savoir l'adresse IP et les identifiants de votre routeur

 

    1. Nettoyez le disque régulièrement : Il existe plusieurs outils pour cela, mais nous pouvons toujours recourir à ceux déjà inclus dans le système :Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disqueFacile est efficace.

 

    1. Activer le cache d’écriture sur le disque : C’est une option qui permet au système de vider les données modifiées sur le disque dur lorsque le système est inactif, alors que le rendement n’est pas affecté lors de son utilisation. Pour cela, procédez comme suit:
      Appuyez sur Windows + le bouton Pause (Clavier) > Gestionnaire de périphériques > Dans la fenêtre suivante qui apparait, développez Lecteurs de disque >Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés > Cliquez sur l’onglet « Stratégie »  > Cochez la case «Activer le cache d’écriture sur le périphérique » > puis cliquez sur OK.

 

  1. Défragmentez votre disque : Il est recommandé de défragmenter votre disque dur de temps en temps ça assure un stockage parfait :Cliquez sur Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.Dans la fenêtre qui apparaitra, cliquez sur le lecteur que vous souhaitez défragmenter, puis cliquez sur Analyser le disque, une fois l’analyse terminé, cliquez sur Défragmenter disque.

J’espère que cet article sera bien utile pour vous :)

  • Gallou

    Merci pour ces très bons conseils synthétiques. Cela permet d’optimiser pas mal de choses de façon simple accessible et sans danger.

  • Pingback: Bonne année 2012 | Externaute()