Comment créer une affiche originale ?

Je veux une bonne affiche qui soit originale, attractive et à la fois elle respecte la charte graphique.. Une affiche à travers laquelle je peux transmettre une idée et  faire convaincre le lecteur en un clin d’œil (ou presque).

Faut savoir que le lecteur a un espace de temps restreint pour comprendre une affiche, pour peut être l’aimer, et le plus important c’est de creuser derrière l’idée.

Pour un amateur c’est toujours pas facile de créer une affiche de qualité, alors dans ce cas, soit vous jetez l’éponge et vous passez la commande à un graphiste qui pourra vous faire économiser le temps, éviter le casse tête et surtout gagner d’autres prestations techniques. Ou bien faire travailler votre imagination et votre cerveau pendant des heures et des heures.. Bref ! Si vous êtes du genre de personnes qui disent « J’ai rien à perdre en essayant » alors c’est votre jour de chance parce que j’ai quelques astuces à vous fournir et que j’ai pu les extraire en lisant sur pas mal de sites.

Une affiche, mais comment faire ?

Une affiche est avant tout une image et du texte, elle est vue mais bien souvent elle n’est pas lue.. Alors pensez bien à frapper fort et suivez ces conseils.

  • Pensez bien à orienter votre affiche dans le sens de la largeur, et n’oubliez pas que votre lecteur se déplace verticalement.
  • Exploitez l’espace, surtout n’encombrez pas le texte de votre affiche de façon qu’il devient illisible.
  • Choisissez bien les couleurs utilisées sur l’affiche.. 3 couleurs maximum (pour ne pas faire un arc en ciel). Et n’hésitez pas aussi à imprimer et prévisualiser votre affiche avant l’impression officiel.
  • Choisissez un titre attrayant, capable d’attirer l’intention du lecteur et mettre en avant chaque mot clé en gras pour être vu, même de loin.

Soyez pas borner juste par les conseils que je viens de citer.. Libérez ! Votre imagination et cherchez sur Internet.

À lire également

2 Commentaires

  1. Pingback: Publicité gratuite » Comment créer un logo d’entreprise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>