Carte UFS : 5 fois plus rapide qu’une simple MicroSD

Carte UFS : 5 fois plus rapide qu’une simple MicroSD

2221
0
Partage
Samsung UFS

Un nouveau format fait son apparition dans la Famille des MicroSD, ce sont des cartes amovibles produites par Samsung et qui utilisent la technologie UFS (Universal Flash Storage).

La technologie UFS a été utilisé déjà dans les derniers smartphones produits par la firme coréenne, notamment sur le Galaxy S6 et le S6 Edge, parce qu’elle offre une meilleure rapidité et elle consomme moins d’énergie que les cartes mémoires utilisées actuellement.

Spécifiques des cartes UFS

Selon l’annonce de Samsung ses nouvelles cartes seront jusqu’à 5 fois plus rapide que les MicroSD traditionnelles, elles seront disponibles sous plusieurs tailles de stockage de 32 Go à 256 Go, pour info la 256 Go peut atteindre une vitesse de lecture de 530 Mo/s, soit l’équivalent d’un disque SSD. Et encore deux fois plus rapides en écriture qu’une simple MicroSD.

Samsung devrait apporter une amélioration significative des performances sur le marché du stockage de mémoire externe, permettant des expériences multimédias beaucoup plus satisfaisants, mais le problème qui se pose c’est l’incompatibilité du format UFS avec l’actuel lecteur des MicroSD.

C’est encore nouveau, donc certainement on ne verra pas une massive utilisation des lecteurs compatibles sur les prochains produits, mais y a des rumeurs qui mentionnent l’intégration d’un lecteur dédié sur le prochain Galaxy Note 7.

Samsung n’a rien confirmé ce qui concerne la date de sortie ou le prix de ces cartes nouvelles génération.