Blocks, une montre connectée et modulable

Blocks, une montre connectée et modulable

2724
0
Partage
Blocks

Les montres connectées, une nouvelle tendance ou une réalité qui contribue à la digitalisation de notre vie quotidienne ? Je me disais toujours que notre vie commence peu à peu à devenir dépendante à la nouvelle technologie, d’ailleurs, on pouvait bien le constater avec l’apparition des Smartphones y a quelques années de cela, depuis, les gens deviennent progressivement de plus en plus attachés à ces gadgets.

Blocks, une montre connectée et révolutionnaire

A l’instar des géants de la technologie mobile, certaines sociétés essaient de proposer des montres connectées capables d’attirer la foule, en proposant des nouveautés au niveau de la fabrication ou l’autonomie de la batterie. Blocks en fait partie de ces sociétés.

La startup britannique a fait de bons début et une entrée fracassante sur la plateforme participative kickstarter, en seulement quelques mois blocks a pu récolter plus de 1.6 millions de dollars, soit le montant demandé, ainsi un contrat signé avec le géant Qualcomm.

Outre son design minimaliste, blocks est capable de prendre plusieurs couches grâce à son principe qui permet de remplacer des modules afin de booster ses performances.

C’est-à-dire, il y a le cadran qui représente le noyau de la montre, et qui permet une utilisation comme le reste des montres connectées, notifications de téléphone, suivi d’activités, commande vocale, un écran coloré et tactile, Bluetooth, de la Wi-Fi et une batterie intégrée qui assure une autonomie de 1.5 jour. Pour le modèle Blocks il tourne sous une version allégée de Android Lollipop.

La société est toujours en train d’imaginer et de développer les modules possibles qu’on peut intégrer dans la montre. Les modules qui sont actuellement disponibles sont, un module pour une batterie supplémentaire, la fréquence cardiaque, GPS, NFC – sans contact, et même un module capable de lire en direct (la température, la pression et une estimation d’altitude).

À lire aussi  La Chine va autoriser la vente des consoles de jeux

La montre est compatible avec les iPhones sous iOS 8 ou supérieur, ainsi qu’avec tous les smartphones Android 4.0 ou supérieur. Afin de configurer la montre la société a développé une application dédiée pour iOS et Android et une boutique en ligne pour des télécharger les applications compatibles avec Blocks.

Les pré-commendes sur Kickstarter seront livrées à partir de mai 2016 pour un prix qui dépassera pas les 300€ pour le modèle de base sans les modules complémentaires.