Annuaire inversé : À qui ce numéro ?

Annuaire inversé : À qui ce numéro ?

2502
1
Partage
Annuaire inversé

Les annuaires inversés deviennent une solution efficace pour retrouver l’identité et l’adresse d’un abonné à partir de son numéro de téléphone, contrairement aux annuaires traditionnels.

Comme la plupart d’entre nous, vous aussi! Vous évitez de recevoir des appels de certains numéros qui figurent pas sur votre répertoire, de peur de tomber sur quelqu’un qui essaye de vous vendre un service ou se faire démarcher par un opérateur ou une compagnie quelconque. Hélas! quelquefois on est dans l’obligation de savoir qui est derrière l’appel et aussi le but de son appel, que soient pour des raisons professionnelles ou personnelles.

Annuaire inversé ou traditionnel.. La différence ?

Un Annuaire inversé est avant tout un service généralement fourni gratuitement, qui repose sur un système simple, permettant de trouver les identifiants/cordonnées d’une personne, un commerce ou une entreprise juste en tapant le numéro de téléphone fixe, je souligne ici un numéro fixe parce que la majorité de ces services gratuits ne supportent que les numéros fixes.

Une fois vous tapez le numéro fixe, il vous reste deux méthodes à suivre..

  • Manuelle : Par consultation et peut-être sur un ou plusieurs annuaires.
  • Automatique : Par les services de présentation du nom, une option plutôt payante, du téléphone par Internet, elle vous permet de voir l’identité de la personne qui vous appelle avant même de répondre, le nom et le prénom de l’appelant ou la raison sociale si c’est une entreprise. Ce qui vous laisse le choix de répondre ou pas.

Pour les annuaires traditionnels, c’est l’inverse vous trouver le numéro d’un abonné à partir de son identité et/ou de son adresse.

À lire aussi  Google renforce son Cloud en rachetant Firebase

Mon avis en bref..

Personnellement j’utilise les annuaires chaque jour, pas pour moi, mais plutôt pour mon quotidien professionnel.. bref! un vrai bonheur, qui me facilite la vie.

Crédit image / shutterstock.

  • Annuaire téléphonique gratuit

    c’est une nouvelle méthode de recherche sur un numéro non identifié et c’est la meilleure solution pour trouver à qui appartient un numéro de tél.