301+ : Un mythe enfin débloqué par Youtube

301+ : Un mythe enfin débloqué par Youtube

4969
0
Partage
301+ youtube

Toute personne qui passe son temps sur Youtube connait surement le chiffre 301+ ! qui ne l’est pas alors que c’est le chiffre qui donnait la rage à chaque débutant souhaitant se lancer dans le monde de la vidéo et de la diffusion médiatique, voir même devenir un Youtube Partener. 301+ est le chiffre qui a fait objet de plusieurs débat et a fait parler de lui sur plusieurs blogs et tout le monde chercher des explications et des façons pour le contourner.

Aujourd’hui Youtube à ôté enfin le voile sur la signification du chiffre 301+ en publiant sur son compte Twitter  un graphique détaillant la façon avec laquelle le nombre de vues des vidéos était traité et annonçant la nouvelle méthode qui permettra de « dire Adieu ! » à ce chiffre mythique.

301+ youtube twitterLe graphique explique que l’ancienne méthode se reposait sur le fait de stopper le nombre de vues des vidéos publiées à 300 afin de vérifier et s’assurer qu’il s’agissait de vraies personnes et non pas des bots qui utilisent des proxy pour booster le nombre de vues et permettre à la vidéo de se propager rapidement sur la toile.

301+ is dead !

La nouvelle méthode va permettre au compteur de vue de s’incrémenter automatiquement une fois la personne qui regarde la vidéo est authentifiée. On va plus attendre que ça arrive à 301+ vues pour vérifier par la suite la conformité de ces vues, ce qui représente un gain de temps considérable en terme de traitement des statistiques de la vidéo.

Hier soir, YouTube a indiqué qu’il changeait son fusil d’épaule : « désormais, nous comptons les vues dont nous pensons qu’elles proviennent de personnes réelles au fur et à mesure qu’elles sont enregistrées, et nous continuons d’examiner le reste. Adieu 301+. Bonjour au compteur de vues à jour ». Cette modification permettra probablement aux créateurs de mieux suivre l’évolution du nombre de vues de leurs vidéos dans les premières heures qui suivent leur publication.